2022-03-02T10:50:33+01:00

• Le : 26-05-2020
  • Distance : 4 km
  • Durée : Moins de 2h

Les marches du Puy Mary en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 26-05-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 4 km a duré Moins de 2h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Cette randonnée nous amène au coeur des Monts du Cantal, à la découverte du Puy Mary. Pour atteindre le départ nous empruntons le route D680 jusqu’au Pas de Peyrol. Arrivés au col nous trouvons les places de parking et garons notre van.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 4 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Les marches du Puy Mary : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Depuis le parking, nous prenons tout d’abord les marches d’escaliers qui mènent directement au sommet. Ces marches assez raides offrent un splendide panorama sur les Monts du Cantal. En nous rapprochant du sommet, l’escalier en béton se transforme en escalier en bois. Après avoir gravi toutes ces marches, nous arrivons au sommet du Puy Mary qui culmine à 1787m.

Étape 2

À l’est, nous plongeons sur la vallée de Dienne et faisons face au Puy du Rocher et au Plomb du Cantal. Au sud, nous distinguons la vallée de Cère et les Monts de l’Aubrac. Le Puy de Sancy nous transporte au nord du parc naturel régional des volcans d’Auvergne. En tournant notre regard vers l’ouest, nous sommes impressionnés par le Roc d’Hozières qui domine la Forêt du Falgoux. Au loin, nous sommes intrigués par le Puy Violent. Son nom évocateur nous met au défi, alors nous décidons de tester la violence de ce Puy lors de notre prochaine randonnée.

Étape 3

Nous profitons de la table d’orientation et de la vue à 360 degré puis nous commençons la descente par la face est du Puy Mary. Nous profitons de la rénovation du GR4 et marchons sur un sentier bien entretenu. Arrivés au carrefour nous tournons à gauche. Le sentier longe la face nord du Puy Mary qui abrite encore quelques plaques de neige. Nous retrouvons la route D680 et regagnons le col du Pas de Peyrol sous un grand ciel bleu.

Crée toi aussi ton carnet de rando !