Le carnet digital E-Baroudeur t’accompagne durant tes voyages à pied

Plus besoin de se demander :
Où sont les photos de notre randonnée dans les Alpes ? Combien de KM avons-nous fait ? Quel sentier fallait-il emprunter ?”
A présent, les souvenirs de tes randonnées sont conservés dans ton carnet E-Baroudeur !

Foire aux questions

Lorsque tu ajouteras une nouvelle randonnée à un carnet, tu pourras choisir la confidentialité de cette rando. Ta randonnée pourra être publique, c’est-à-dire que les autres utilisateurs pourront la lire ou alors ta randonnée pourra être privée, dans ce cas tu seras le seul à avoir accès à ta randonnée. A toi de choisir !

Chez E-Baroudeur, ton carnet peut être composé de randonnées publiques et privées. Si tu préfères garder tes randonnées secrètes, choisis le mode privé lorsque tu ajoutes une rando.

Oui ! Une fois connecté, il suffit de se diriger dans la rubrique «Mes carnets» pour renommer le titre d’un carnet de randonnée.

C’est très simple ! Connecte-toi à ton compte E-Baroudeur puis clique sur Mes Carnets dans le menu. Ensuite ouvre le carnet dans lequel se trouve la randonnée à déplacer. Cherche la randonnée puis clique sur Modifier et sélectionne un nouveau carnet dans la rubrique Mes carnets de rando. Pour valider le changement de carnet, clique sur Continuer mon chemin puis sur Modifier ma randonnée.

Oui ! Il suffit de te connecter à ton compte E-Baroudeur, de chercher la randonnée à modifier à l’aide de l’onglet Mes carnets et de cliquer sur Modifier. Laisse toi guider par le formulaire pour changer les informations, le titre ou les photos de ta rando. 

Oui, tu peux créer autant de carnets de randonnée que tu le souhaites.

Nous te conseillons de créer un carnet spécifique à ce trek. A l’intérieur de ce carnet, chaque randonnée correspondra à une journée de ton trek. Tes voyages à pied seront alors classés dans un carnet dédié.

Oui bien sûr ! Chez E-Baroudeur, tous les sentiers explorés méritent d’être conservés dans un carnet.
Il te suffit de suivre le parcours balisé en 4 étapes, et hop tes balades en famille, en solo, en club ou entre ami(e)s seront immortalisées dans ton carnet.

Bien sûr ! Tu peux faire une capture d’écran de ton tracé GPX et l’ajouter comme photo lorsque tu écris une nouvelle randonnée.

Oui, tu peux créer ton carnet E-Baroudeur depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
D’ailleurs après chaque rando, nous te conseillons d’ajouter ton aventure à pied directement sur ton compte pour ne rien oublier.

Nous te conseillons de prendre des photos horizontales et de respecter la règle des 2/3 – 1/3. Aussi choisis un angle de vue qui te permettra d’avoir plusieurs plans sur ta photo (1er plan, 2ème plan et 3ème plan). Enfin, l’éclairage est essentiel : les photos prises au lever et au coucher du soleil offrent de magnifiques clichés.

Tu peux nous joindre en écrivant à l’adresse mail contact@ebaroudeur.fr, l’équipe E-Baroudeur répondra à ta question !

“Avant de randonner sur les chemins, je fais un tour chez E-Baroudeur. Grâce aux sentiers explorés par la Tribu, je découvre toujours des idées originales de voyages à pied.
Où que j’aille marcher : dès que ma rando se termine, je me connecte vite à mon espace E-Baroudeur avec mon smartphone et hop, en quelques clics … une randonnée de plus dans mon carnet.
Je me rends compte que plus je me promène sur le site E-Baroudeur et plus je fais de randonnées !”

Se connecter / S’inscrire

Depuis quelque temps, les amoureux de randonnées, les passionnés de voyages à pied et les mordus d’aventures se donnent rendez-vous chez E-Baroudeur. Ici, ils découvrent les nombreux conseils et expéditions de la Tribu. Gratuitement et en quelques clics, les randonneurs rejoignent la Tribu E-Baroudeur.

 

Créer un carnet de rando et voyages à pied

Petit à petit, les randonneurs se passent le mot et démarrent leurs carnets de rando. Les carnets sont classés par année, par lieu ou par hasard ! Au fil des chemins, la Tribu E-Baroudeur se constitue une véritable bibliothèque de carnets inspirants, remplis de randonnées authentiques.

 

Ajouter une randonnée

L’équipe E-Baroudeur a bien balisé le parcours. Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les membres de la Tribu suivent 4 étapes très simples pour garder une trace de leurs voyages à pied : date, lieu, infos et photos. Une fois que leurs randonnées sont terminées et immortalisées dans leurs carnets, les E-Baroudeurs n’ont plus qu’une envie : repartir sur les chemins pour écrire de nouvelles pages de souvenirs.

NE LAISSE PLUS TES SOUVENIRS DE RANDONNÉE S’ENVOLER, NOTE-LES DANS TON CARNET EN LIGNE !