2022-10-26T21:25:43+02:00

• Le : 29-01-2021
  • Distance : 6 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

Au Pic Saint-Loup en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 29-01-2021.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 6 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Pour accéder au départ de la randonnée du Pic Saint-Loup : direction le village de Cazevieille dans le département de l’Hérault. En arrivant au village, de nombreux panneaux indiquent le parking du Pic Saint-Loup. Nous sommes fin janvier et le parking est déjà bien rempli. Nous trouvons rapidement une place où nous garer et pouvons commencer notre rando.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 6 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Au Pic Saint-Loup : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Nous commençons cette randonnée depuis le parking du Pic Saint-Loup. À cet endroit, un panneau nous indique le chemin à suivre. L’ascension traverse les pins, les chênes et les plantes aromatiques typiques de la garrigue. Petit à petit nous découvrons la vue sur Montpellier et sur la mer Méditerranée. Cette randonnée sent bon l’été. Nous arrivons à un croisement où nous continuons tout droit : dernier effort avant le sommet.

Étape 2

Après cette ascension, nous passons la chapelle Saint-Joseph et atteignons le sommet du Pic Saint-Loup (658m). Nous nous approchons de la falaise et découvrons un magnifique panorama. Au nord, nous admirons la montagne d’Hortus et le château de Vivioures, bâti sur la crête de cette montagne. En nous rendant au pied de la croix, nous découvrons un planeur qui profite, comme nous, du splendide paysage de la région. Nous trouvons un endroit au calme et à l’abri du vent pour savourer pleinement l’instant.

Étape 3

Nous prenons le même chemin en sens inverse pour revenir au parking. En descente, le chemin escarpé a mis nos cuisses et nos chevilles à rude épreuve. Aussi nous croisons de nombreux randonneurs qui gravissent le Pic Saint-Loup. Après cette agréable descente sous le soleil, nous retrouvons le parking et notre van. Nous sommes ravis d’avoir crapahuté sur le GR de Pays - Tours dans le Grand Pic-Saint Loup nommé “GR préféré des français 2021”.

Crée toi aussi ton carnet de rando !