2021-10-30T14:09:55+02:00

• Le : 27-07-2020
  • Distance : 10 km
  • Durée : Entre 3h et 4h

Les Basses Gorges du Verdon en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 27-07-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 10 km a duré Entre 3h et 4h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Pour découvrir les basses gorges du Verdon, direction le village de Quinson. Nous arrivons au village depuis le sud par la route D13. Même si nous sommes en plein été, nous trouvons facilement une place où nous garer. Pour rejoindre le parking, nous traversons le pont et tournons à droite sur la rue Notre-Dame. Une aire de camping-car se trouve sur la gauche, l’endroit est parfait pour garer notre van.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 10 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Les Basses Gorges du Verdon : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Comme il faisait très chaud durant la journée, nous avons décidé de faire la rando en début de soirée. À 18h les marcheurs terminaient leur parcours et les bateaux rentraient au port de Quinson. Cette randonnée très bien balisée suit l’itinéraire du GR99. Au parking de Quinson nous trouvons les panneaux d’indications qui nous guident jusqu'à l'entrée des basses Gorges du Verdon.

Étape 2

Nous suivons le balisage et empruntons le magnifique chemin à travers les basses Gorges du Verdon. Ce chemin qui longe l’ancien canal du Verdon nous mène à la cabane du garde canal. Nous étions presque les seuls au milieu de ce paysage magnifique. Bercés par le chant des cigales, nous profitions du calme plat qui régnait au fond des gorges. Au pied des falaises majestueuses, le vert émeraude de la rivière met en lumière ce merveilleux paysage naturel.

Étape 3

Après avoir passé le tunnel, nous traversons la dense forêt et arrivons à un croisement. À cet endroit nous tournons à gauche puis grimpons jusqu’à un nouveau croisement. Nous prenons alors à gauche et arrivons à la chapelle Sainte-Maxime.

Étape 4

Après une courte pause nous revenons sur nos pas et continuons tout droit jusqu’au carrefour du draille des vaches. À ce moment nous choisissons de prendre à gauche pour revenir dans les Gorges du Verdon. De retour sur le chemin nous tournons à droite et longeons la rivière. Nous traversons une dernière fois le pont et retrouvons notre van sur l’aire de camping-car.

Crée toi aussi ton carnet de rando !