2022-03-02T10:49:27+01:00

• Le : 25-05-2020
  • Distance : 11 km
  • Durée : Entre 5h et 7h

Le Plomb du Cantal en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 25-05-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 11 km a duré Entre 5h et 7h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Nous sommes au coeur des Monts du Cantal, dans la station du Lioran. Pour garer notre van, nous grimpons à Super-Lioran et trouvons facilement une place de parking. Depuis la station, l’objectif de cette randonnée est bien visible : le sommet du Plomb du Cantal.
_____________________________

Avec mes Bâtons de rando, Chaussures de rando, j’ai crapahuté 11 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le Plomb du Cantal : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Nous partons du parking en direction des pistes de ski. Un panneau indique “Le plomb du Cantal” avec le balisage du GR 4/400. Notre randonnée débute par une ascension à travers la forêt domaniale du Plomb du Cantal. Nous arrivons ensuite au carrefour du Rocher du Cerf et prenons à droite. Notre sentier longe la crête et tourne à gauche en direction de l’Aiguillon. Nous arrivons sur un nouveau sentier et prenons à droite. Nous longeons encore la crête et franchissons des blocs de rochers pour atteindre le Puy du Rocher (1813m).

Étape 2

Le chemin redescend jusqu’aux télécabines puis remonte pour la dernière ascension. Nous arrivons aux pieds des escaliers en bois que nous gravissons pour atteindre le sommet du Plomb du Cantal (1855m). Nous dominons alors le lac du Buron des Gardes et la station de Super-Lioran. En face de nous s’élèvent le Puy Mary et le Puy Griou. En regardant au sud nous reconnaissons la vallée de la Cère et devinons la ville d’Aurillac. Les Monts de l’Aubrac, de la Lozère et du Forez dessinent la ligne d’horizon. Au nord, nous admirons tout le parc naturel des volcans d’Auvergne .

Étape 3

Pour le chemin du retour, nous revenons sur nos pas jusqu’aux télécabines puis suivons la piste Georges Bouvet. Nous descendons au pont puis traversons l’alpage à droite pour trouver le télésiège de la Combe. Nous empruntons finalement la piste de ski et retrouvons la station de Super-Lioran.

Crée toi aussi ton carnet de rando !