2021-01-22T19:32:08+01:00

• Le : 18-06-2020
  • Distance : 10 km
  • Durée : Entre 3h et 4h

Les Gorges d’Héric en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 18-06-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 10 km a duré Entre 3h et 4h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Les gorges d’Héric se situent à l’est du parc naturel régional du Haut-Languedoc. Nous avons réalisé cette randonnée après avoir crapahuté dans le cirque de Mourèze. Pour accéder au départ des gorges, il faut rejoindre le village de Mons-La Trivalle en empruntant la route D908. On peut se garer dans le centre du village, ou sur le parking payant des gorges d’Héric (3€ la journée).
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 10 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Les Gorges d’Héric : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Cette promenade au coeur des Gorges d’Héric est accessible à tous les randonneurs. Tout au long du parcours, le chemin longe le ruisseau et traverse un décor sensationnel. Nous passons d’abord devant une petite passerelle appelée “Le pont des soupirs”. Nous avons aussi découvert le Mont Carroux (1091m) qui domine toute la vallée des gorges d'Héric. Au fil du parcours, nous avons aperçu plusieurs grimpeurs sur les falaises du massif du Haut-Languedoc.

Étape 2

Le chemin grimpe doucement et nous mène ensuite au pont du gouffre du cerisier. Nous traversons le dernier pont du parcours et découvrons le cirque de Farrières. Nous laissons finalement le ruisseau pour atteindre le petit hameau d’Héric. Nous faisons demi-tour et redescendons dans les gorges.

Étape 3

En plus des sommets vertigineux, les gorges d’Héric abritent de nombreuses criques aux allures paradisiaques le long du ruisseau. Sur le chemin du retour, nous avons facilement trouvé une plage pour manger notre pique-nique et faire une petite sieste. Après cela nous sommes repartis sur le chemin pour nous rapprocher des cascades. Les eaux translucides et les reflets verts qui se trouvent au pied de la grande cascade raviront les amateurs de photographie.

Crée toi aussi ton carnet de rando !