2021-01-23T12:15:35+01:00

• Le : 09-06-2020
  • Distance : 6 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

Les Gorges de Régalon en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 09-06-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 6 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Cette randonnée aux Gorges de Régalon se trouve au sud du parc naturel régional du Luberon. Depuis Cavaillon nous empruntons la route D973 en direction du sud. Nous traversons le village de Cheval Blanc et tournons à gauche aux panneaux indiquant les gorges. Le parking ombragé se trouve au bout du chemin.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 6 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Les Gorges de Régalon : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Nous partons du parking en suivant les panneaux indiquant les gorges de Régalon. Le chemin traverse les champs d’oliviers puis nous mène au départ des gorges. À partir de ce point, il suffit d’aller tout droit ! Même si certains passages ressemblent à de l’escalade, ce parcours est accessible à tous les randonneurs. Chaque année nous sommes plus de 50 000 à venir admirer ces falaises de calcaire.

Étape 2

Après avoir serpenté au coeur du canyon, nous découvrons deux immenses grottes. Ce paysage naturel pourrait se trouver en Amazonie, pourtant nous sommes bien en France, dans le Petit Luberon. Au milieu de cette nature grandiose nous réalisons, une fois de plus, la chance que nous avons de vivre dans ce si beau pays. Au croisement suivant, nous tournons à droite en direction du Vallon du Canebier. Le chemin encaissé sort petit à petit de la forêt et nous arrivons à un carrefour.  À cet endroit nous tournons à gauche.

Étape 3

Le chemin longe alors la crête. Nous profitons de la vue sur les gorges en aval et sur le massif du Luberon en amont. Nous arrivons à l’Agranier et tournons à gauche pour retrouver les gorges. Après avoir traversé les bois, nous passons une nouvelle fois dans les entrailles des gorges de Régalon et arrivons au parking.

Crée toi aussi ton carnet de rando !