2022-03-07T18:01:47+01:00

Le Rocher des Deux Trous

Team E-Baroudeur

  • Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhône, France
  • Le : 11-06-2020
  • Distance : 7 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

Le Rocher des Deux Trous en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 11-06-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 7 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Le départ de cette randonnée se trouve au sud de Saint-Rémy-de-Provence. Nous accédons au parking par la route D5. Il se trouve sur la gauche et est très bien indiqué, impossible de le manquer ! Ce grand parking marque le départ de plusieurs itinéraires de randonnées.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 7 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le Rocher des Deux Trous : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

Nous partons du parking et empruntons d’abord la large piste jusqu’aux panneaux d’indications. À cet endroit nous prenons le chemin qui grimpe à travers les arbres et nous atteignons le sommet de la colline (348m). Après seulement 15 minutes de randonnée, nous avions une vue magnifique. Assis sur notre sommet, nous avons contemplé le relief des Alpilles ainsi que le château des Baux-de-Provence. Au sud, toute la Camargue s’étalait sous nos yeux. Au loin, nous distinguons Nîmes, Avignon ainsi que la chaîne des Alpes à travers la brume et les nuages.

Étape 2

Après cette petite halte, nous descendons sur le chemin. Nous atteignons le Rocher des Deux Trous qui ressemblait à deux yeux surveillant le vallon de Saint-Clerg. Nous marchons ensuite en direction du sentier découverte. Après de nombreuses glissades et une petite chute nous retrouvons finalement le sentier découverte du Vallon de Saint-Clerg. Sur notre gauche, nous apercevons le Mont Gaussier (306m) puis nous longeons le site antique de Glanum. Nous tournons ensuite à gauche et passons devant le cloître Saint-Paul où séjourna le peintre Vincent Van Gogh de mai 1889 à mai 1890.

Étape 3

Nous retrouvons la route D5 que nous longeons en direction du sud. Après 500 mètres, nous suivons le balisage du GR6 et grimpons à droite en forêt. Le chemin nous fait ensuite descendre à travers une grotte à l’aide d’une échelle en métal. Nous arrivons ensuite au barrage du Peiroou. Le GR6 grimpe à travers les pins et nous arrivons finalement au parking, bouclant ainsi cette randonnée dans les Alpilles.

Crée toi aussi ton carnet de rando !

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut