Par |2021-10-30T14:10:56+02:0012 juillet 2021|Commentaires fermés sur Le Puy de Sancy

Le Puy de Sancy

Team E-Baroudeur

  • Station Chastreix-Sancy, Chastreix, France
  • Le : 10-07-2021
  • Distance : 8 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

Le Puy de Sancy en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 10-07-2021.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 8 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Le départ de cette randonnée se situe à Chastreix-Sancy, charmante station du Puy-de-Dôme qui bénéficie d’une vue incroyable sur l’ouest de la France. De nombreux parkings sont disponibles et le chemin pour atteindre le Puy de Sancy est bien indiqué.
_____________________________

Avec mes Bâtons de rando, Chaussures de rando, j’ai crapahuté 8 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le Puy de Sancy : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

Notre randonnée au Puy de Sancy débute à la station de Chastreix-Sancy. Nous empruntons le chemin balisé qui sert de piste de ski en hiver. Nous grimpons à côté des remontées mécaniques et des canons à neige en admirant le paysage sublime. À l’ouest, la nature s’étend à perte de vue et la croix du Roc de Courlande domine ce magnifique panorama. Alors que quelques gouttelettes font leur apparition, nous terminons la première ascension et découvrons le somptueux paysage sauvage du massif du Sancy.

Étape 2

À l’est du Cirque de la Fontaine Salée, nous admirons pour la première fois le relief escarpé du Puy de Sancy (1885m), sommet du parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Notre chemin traverse la végétation en direction du Col de Courre qui nous offre une vue splendide sur la vallée verdoyante du val de Courre.

Étape 3

Après une petite pause gourmande nous repartons à l’assaut du Puy de Sancy en empruntant le GR30. Nous longeons le Puy Redon (1781m) et crapahutons sur le chemin escarpé. En nous approchant du sommet nous profitons de la vue dégagée sur la station du Mont-Dore. Nous rejoignons ensuite les escaliers en bois et atteignons finalement le sommet du Puy de Sancy. Au sud, nous distinguons au loin les sommets des Monts du Cantal ainsi que le Puy Gros (1793m) et le Puy Ferrand (1854m) devant nous. À travers les nuages nous devinons le massif du Pilat et les Monts du Forez. Au nord, nous reconnaissons l’antenne du Puy-de-Dôme et découvrons le nom des nombreux sommets grâce à la table d’orientation.

Étape 4

Après avoir fait le plein d’énergie au sommet du Puy de Sancy, nous empruntons le même itinéraire, en descente cette fois-ci, pour revenir à la station de Chastreix-Sancy.

Et si toi aussi, tu créais ton carnet de randonnée ?

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut