2021-01-24T13:07:44+01:00

Le Pic des Trois Dents

Team E-Baroudeur

  • Le : 15-08-2019
  • Distance : 20 km
  • Durée : Entre 4h et 5h

Le Pic des Trois Dents en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 15-08-2019.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 20 km a duré Entre 4h et 5h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Pour atteindre le Pic des Trois Dents, nous rejoignons le charmant village de Véranne, situé au sud-est du Pilat. Le parking se trouve à côté de l’église, sur la place du village où l'on peut facilement se garer.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 20 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le Pic des Trois Dents : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

Depuis le parking nous prenons la D34 vers l’ouest et tournons à droite en direction des lieu-dits de la Grange et de Cubusson. Après avoir traversé ces hameaux, nous arrivons à la ferme de Nordet. Ensuite, la route se transforme en chemin en direction de Saint-Sabin. Comme souvent lors de nos parcours, les vaches nous encouragent. Mais cette fois-ci, un autre supporter fait son apparition : un serpent qui traverse le chemin juste devant nous. Notre présence l’a peut-être effrayé, ou bien est-ce l’inverse ? Ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous avons battu notre record de vitesse de marche pour atteindre Saint-Sabin.

Étape 2

L'ascension continue et nous empruntons le chemin qui mène au col du Gratteau. La croix de Laurent Odouard dépassée, entre Saint-Sabin et le col du Gratteau, nous avons découvert un magnifique spot caché au milieu des genêts où nous avons pu apprécier le panorama. La vallée du Rhône et la chaîne des Alpes nous éblouissaient sous ce magnifique ciel bleu. Sur notre gauche, nous dominions le col du Gratteau et le pic des Trois Dents.

Étape 3

Nous arrivons ensuite au col du Gratteau, endroit idéal pour admirer le Pic des Trois Dents. Cependant, la route, les voitures et la popularité de cet endroit rendent le lieu moins romantique que le spot précédent, à l’abri du bruit et de la foule. Le col du Gratteau fait partie des endroits les plus populaires du Pilat, comme le crêt de l'Oeillon ou le crêt de la Perdrix. Le retour au village de Véranne se fait par le chemin balisé qui traverse la forêt et les champs.

Et si toi aussi, tu créais ton carnet de randonnée ?

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut