Par |2021-07-24T16:45:50+02:0024 juillet 2021|Commentaires fermés sur Le lac de Guéry

Le lac de Guéry

Team E-Baroudeur

  • Parking Col de Guéry, Perpezat, France
  • Le : 23-07-2021
  • Distance : 2 km
  • Durée : Moins de 2h

Le lac de Guéry en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 23-07-2021.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 2 km a duré Moins de 2h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Notre randonnée au lac de Guéry commence au grand parking du col de Guéry, facilement accessible en voiture durant l’été. Comme nous réalisons cette rando un vendredi soir, nous trouvons facilement un endroit pour nous garer.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 2 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le lac de Guéry : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

Dès le début de la randonnée nous profitons du panorama au parking du col de Guéry. Depuis le belvédère, nous admirons la vallée Fontsalade bornée par la Roche Tuilière à l’ouest et la Roche Sanadoire à l’est. Nous nous dirigeons ensuite vers le centre montagnard et empruntons “le sentier du Guéry” balisé par un petit papillon jaune. Après une petite descente, l’itinéraire rejoint la rive nord du lac de Guéry.

Étape 2

Sur les bords du lac, nous trouvons un endroit magnifique et entamons notre petit pique-nique. En plus de profiter de la douceur des soirs d’été, nous profitons de la vue sur le lac de Guéry. Face à nous, le relief arrondi et verdoyant du Puy de la Tache (1632m) et du Puy de l’Angle (1740m) apporte à ce paysage de montagne un côté apaisant. Au loin, le sommet du Puy de Sancy (1885m) fait également son apparition. Après avoir terminé notre délicieux repas dans un décor de carte postale, nous repartons à l’assaut du sentier.

Étape 3

Nous suivons le balisage jusqu’à un croisement où nous tournons à droite pour atteindre la cascade. Nous crapahutons alors à travers la forêt et arrivons d’abord au pied de la cascade puis reprenons le sentier pour admirer la chute d’eau depuis le belvédère.

Étape 4

Le chemin débouche ensuite sur un plateau où nous profitons à nouveau du panorama sur les volcans. Nous passons la clôture et prenons à droite pour rejoindre un large sentier où nous tournons une nouvelle fois à droite. Ce chemin en descente nous mène tranquillement jusqu’au centre montagnard où nous croisons un serpent. Après une petite frayeur, nous réalisons qu’il s’agit simplement d’un lézard sans pattes qu’on appelle orvet. Nous le laissons tranquille et terminons cette magnifique randonnée en arrivant au col de Guéry où nous profitons une dernière fois du magnifique paysage sur la vallée Fontsalade.

Et si toi aussi, tu créais ton carnet de randonnée ?

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut