2021-04-02T12:26:22+02:00

• Le : 27-02-2021
  • Distance : 6 km
  • Durée : Moins de 2h

Le château de Val en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 27-02-2021.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 6 km a duré Moins de 2h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Aujourd’hui nous explorons le nord-ouest du département du Cantal. Pour accéder au départ de la rando nous traversons la commune de Lanobre puis rejoignons le parking de la base nautique de la Siauve.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 6 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le château de Val : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Nous partons du parking et suivons le petit sentier qui longe le lac artificiel de Bort-les-Orgues. Le barrage de 119m de haut a créé cette sinueuse retenue d’eau de 21km. Par endroit nous descendons sur la plage afin de prendre des bains de soleil. Le paysage est magnifique. Nous découvrons que ce lac est en réalité la Dordogne, qui marque la frontière entre le Cantal et la Corrèze, ainsi qu’entre les régions Rhône-Alpes-Auvergne et Nouvelle-Aquitaine. Nous continuons sur le chemin et nous nous rapprochons du splendide château de Val.

Étape 2

Nous sortons de la forêt et empruntons un charmant chemin bordé de pierres qui nous guide au pied du château de Val. Malheureusement nous ne pouvons pas visité ce magnifique château du XIIIème siècle à cause de la pandémie du Covid-19. Mais cela ne change rien à notre bonne humeur et nous profitons tout de même de ce cadre idyllique en faisant une petite pause gourmande. Le soleil se reflète dans les eaux de la Dordogne et illumine la façade du château de Val. Après avoir pris des forces, nous reprenons le même chemin en sens inverse et retrouvons notre van sur le parking de la base nautique de la Siauve.

Crée toi aussi ton carnet de rando !