2021-01-22T14:28:01+01:00

Le Col de Plein Voir

Team E-Baroudeur

  • Moustiers-Sainte-Marie, France
  • Le : 29-07-2020
  • Distance : 10 km
  • Durée : Entre 4h et 5h

Le Col de Plein Voir en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 29-07-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 10 km a duré Entre 4h et 5h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Cette randonnée se déroule à l'est du lac de Sainte-Croix, dans le somptueux parc naturel régional du Verdon. Le départ du parcours se situe sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie. Pour y accéder, nous partons en direction du sud du village par la route D952. Au rond-point nous prenons à gauche sur la route de Castellane. Après quelques kilomètres, nous arrivons au parking de Félines sur la droite de la route.
_____________________________

Avec mes Bâtons de rando, Chaussures de rando, j’ai crapahuté 10 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le Col de Plein Voir : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

Comme la météo prévoyait 35 degrés, nous avons commencé la rando à 8h30 pour profiter de la fraîcheur matinale. Depuis le parking de Félines, nous tournons à droite et trouvons le chemin 100m plus loin. Au premier croisement nous tournons à droite en direction du coteau de Félines. Nous grimpons alors sur le chemin ombragé et profitons du panorama sur les gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix.

Étape 2

Au croisement de Saint-Maurin, nous tournons à gauche en direction du col de Plein Voir. Cette partie de la randonnée est assez raide, heureusement les bâtons sont là pour nous aider. Au carrefour suivant nous tournons à droite puis atteignons le col de Plein Voir (1168m). Nous trouvons un endroit à l’ombre, idéal pour manger et faire la sieste.

Étape 3

Après cette courte pause, nous longeons la crête pour admirer le paysage et profiter de la vue splendide sur le lac de Sainte-Croix. En regardant au sud-est, nous avons découvert un paysage de montagne avec ses pics et ses falaises. Le panorama sur les gorges du Verdon est à couper le souffle. Au fond de la vallée, nous distinguons les pédalos et les canoës qui naviguent paisiblement sur la rivière.

Étape 4

Nous descendons ensuite vers le col de l’âne. Nous passons les deux pylônes électriques et tournons à gauche au croisement. Les petits cailloux rendent la descente glissante et périlleuse. Après une chute sans gravité, nous tournons à droite au carrefour puis retrouvons finalement le parking de Félines.

Et si toi aussi, tu créais ton carnet de randonnée ?

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut