2022-03-02T10:37:17+01:00

• Le : 22-02-2020
  • Distance : 8 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

La Tour de Badum en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 22-02-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 8 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
La randonnée de la tour de Badum se trouve au sud de Peñiscola. Cette ville côtière est située au nord-est du parc naturel d’Irta dans la province de Castellón en Espagne. Sur la calle de Irta, il faut arriver jusqu’aux panneaux qui indiquent l’entrée du parc. Un petit parking se trouve à cet endroit, nous avons pu y garer notre van.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 8 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

La Tour de Badum : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Le parcours débute sur une large piste où nous croisons des cyclistes et des randonneurs. Après une centaine de mètres de marche, nous apercevons la tour de Badum. Nous continuons d'avancer et atteignons ce monument. Au pied de la tour de Badum, nous nous sommes offerts un agréable moment de quiétude. Seuls face à la mer, nous avons pu admirer le château de Peñiscola.

Étape 2

Du haut des falaises du parc d’Irta, nous profitions des eaux claires et limpides de la Méditerranée. En effet, même à 100 mètres au dessus du niveau de la mer, nous avons pu distinguer quelques poissons. Nous étions vraiment détendus, mais nous avons réussi à trouver quelqu'un d'encore plus détendu que nous! Au pied des falaises, un promeneur solitaire décida de se mettre en tenue d'Adam pour aller piquer une tête dans la mer ! Après cet épisode loufoque, nous longeons la côte et découvrons de magnifiques criques.

Étape 3

Au croisement nous délaissons la plage d’El Pebret pour grimper sur le sentier qui mène au lieu-dit Clot de Maig. Cette côte est assez raide. Il faut aussi rester vigilant car les VTT descendent à toute vitesse sur ce chemin accidenté. Une fois au sommet il est possible de partir à gauche vers le Mas de Senyor. Nous restons sur le chemin et arrivons alors sur un plateau. Nous profitons finalement du paysage avant de redescendre jusqu’à la calle de Irta où nous retrouvons notre van.

Crée toi aussi ton carnet de rando !