Par |2021-05-21T15:00:57+02:0011 mai 2021|Commentaires fermés sur La carcasse d’avion dans le Pilat

La carcasse d’avion dans le Pilat

Team E-Baroudeur

  • Le Bessat, Loire, France
  • Le : 08-05-2021
  • Distance : 5 km
  • Durée : Moins de 2h

La carcasse d’avion dans le Pilat en famille : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 08-05-2021.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 5 km a duré Moins de 2h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Pour découvrir l'avion dans le Pilat, nous rejoignons le charmant village du Bessat situé dans le parc naturel régional du Pilat. A la Croix de Chaubouret, nous empruntons la route D2 en direction de la Valla-en-Gier. Nous nous arrêtons au lieu-dit du Rot pour garer notre van.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 5 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

La carcasse d’avion dans le Pilat : randonnée en famille qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

Nous partons à la recherche de l’avion dans le Pilat en empruntant le chemin qui se trouve à l’est du lieu-dit du Rot. Nous commençons notre aventure en grimpant à travers la majestueuse forêt de sapins. Au fil de notre ascension, nous découvrons un splendide panorama sur la vallée du Gier ainsi que sur l’agglomération lyonnaise au loin. Au premier virage, le chemin devient plat et nous croisons quelques randonneurs qui sont, comme nous, à la recherche de la carcasse de l’avion.

Étape 2

Avant de réaliser cette randonnée, nous avions réuni le plus d’informations possibles pour trouver la position exacte de l'avion dans le Pilat. Après 1,5km de marche, nous découvrons un petit sentier sur la gauche du chemin qui, selon nos hypothèses, peut nous mener jusqu’à notre objectif. Nous crapahutons à travers la végétation du Creux du Niollon en longeant un petit ruisseau. Nous avons vu juste ! Après 10 minutes de marche en pleine nature, nous arrivons devant la carcasse de l’avion pour le plus grand bonheur des enfants.

Étape 3

Plusieurs baroudeurs prennent la pose devant la carcasse de ce Tri Pacer qui n’a pas bougé depuis le 7 juin 2008. Partis de Popham en Angleterre, les trois aviateurs cherchaient à rejoindre Athènes en Grèce. Mais une fois dans le Pilat, un plafond nuageux les empêcha de franchir le massif et le pilote tenta un atterrissage forcé sur les sapins. Heureusement, ce crash ne s’est pas transformé en drame et les trois passagers, deux anglais et un belge sortirent sains et saufs de l’avion.

Étape 4

Nous prenons, à notre tour, quelques photos de la carcasse puis nous crapahutons de nouveau à travers la forêt pour retrouver le chemin. Finalement, nous traversons le Creux du Niollon et terminons notre randonnée en arrivant au lieu-dit du Rot.

Et si toi aussi, tu créais ton carnet de randonnée ?

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut