2022-03-02T10:37:48+01:00

• Le : 28-02-2020
  • Distance : 8 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

Au sommet d’El Bartolo en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 28-02-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 8 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Nous sommes au coeur du parc naturel Del Desert de les Palmes, à l’ouest de Benicassim en Espagne. Pour atteindre le départ de la randonnée El Bartolo, nous avons pris la route CV-147. Le centre d’informations se situe au kilomètre numéro 8
_____________________________

Avec mes Bâtons de rando, Chaussures de rando, j’ai crapahuté 8 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Au sommet d’El Bartolo : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Depuis le centre d’informations, nous suivons la route 2 et grimpons sur les chemins de grès rouge. Au premier carrefour nous tournons à gauche en direction del Bartolo, puis rejoignons une large piste qui monte à droite après la fontaine del Coll de la Mola. En chemin nous croisons un petit serpent qui prend le soleil, évidemment nous le laissons bien tranquille ! Nous arrivons ensuite à un croisement et suivons la Pista del Bartolo.

Étape 2

Nous atteignons le sommet del Bartolo qui culmine à 729m et qui abrite plusieurs antennes relais. Quelle vue époustouflante ! La végétation du parc remplit le paysage devant nous, ne laissant de la place uniquement aux pics de grès rouge et aux châteaux en ruines. Aussi nous avons une vue sur toute la côte, des plages de Benicassim jusqu’au port de Castelló de la Plana. Enfin, sur l’autre versant del Bartolo, nous dominons toute la vallée et percevons au loin les sommets des montagnes environnantes.

Étape 3

Nous redescendons par cette même route jusqu’au croisement où nous prenons cette fois-ci à gauche en direction du centre d’informations. Aux panneaux suivants nous faisons un petit détour pour admirer la Portera Alta, puis terminons la randonnée en suivant le balisage jusqu’au centre d’informations.

Crée toi aussi ton carnet de rando !