2022-03-02T10:37:21+01:00

Au pic de Campanilles

Team E-Baroudeur

  • Alcalà de Xivert, Castellón, Espagne
  • Le : 24-02-2020
  • Distance : 17 km
  • Durée : Entre 3h et 4h

Au pic de Campanilles en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 24-02-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 17 km a duré Entre 3h et 4h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
La randonnée au Pic de Campanilles se trouve dans le parc naturel de la Serra d'Irta en Espagne. Arrivés au village d’Alcalá de Xivert, prendre la direction de l’hermitage d’El Calvario, nous avons garé notre van à cet endroit. Cependant nous te conseillons de continuer sur la route et de garer ton véhicule au chemin du Barranco de la Carrera. Cela t'évitera de marcher 4,5km sur le goudron.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 17 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Au pic de Campanilles : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

Depuis l’hermitage d’El Calvario, nous marchons d'abord sur la route goudronnée jusqu’au chemin del Barranco de la Carrera. Nous débutons ensuite notre ascension à travers la forêt. Après avoir gravi cette côte plutôt raide, nous arrivons à un croisement et prenons à gauche en direction du Pic de Campanilles.

Étape 2

Le chemin caillouteux grimpe de nouveau, à ce moment nous rencontrons un serpent prenant un bain de soleil sur les rochers. Nous gardons notre sang froid et passons sans le déranger. Après cette épreuve nous atteignons le sommet du parc naturel d’Irta, le Pic de Campanilles qui culmine à 572m. Après l’effort de la montée, nous avons trouvé notre réconfort dans le panorama depuis le sommet. A l'ouest nous avions une vue plongeante sur le château de Xivert et sur tous les autres sommets environnants. En regardant à l’est, nous dominions tout le littoral du parc d’Irta.

Étape 3

Cependant nous ne nous sommes pas éternisés au sommet du Pic de Campanilles. Ayant croisé le serpent quelques mètres avant le sommet, nous avions l'impression d'en voir partout. Les rochers et les broussailles représentaient autant de cachettes possibles pour les reptiles. Après avoir sécurisé le sommet, nous avons rapidement englouti notre pique-nique. Pour le retour, nous prenons le même chemin en sens inverse, direction l’hermitage d’El Calvario à Alcalá de Xivert.

Crée toi aussi ton carnet de rando !

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut