2021-01-22T18:52:32+01:00

• Le : 22-06-2020
  • Distance : 7 km
  • Durée : Entre 3h et 4h

Le lac de Font Vive en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 22-06-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 7 km a duré Entre 3h et 4h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Cette randonnée de montagne se situe en région Occitanie, à l’ouest des Pyrénées Orientales. Nous rejoignons le village de Porté-Puymorens et empruntons la route des lacs. Nous longeons le lac du Passet et garons notre van sur le parking à la fin de la route.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 7 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le lac de Font Vive : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Depuis le parking, nous suivons l’itinéraire “Font Vive” indiqué par le balisage jaune. Nous commençons ce parcours par une ascension à travers les bois. Après quelques lacets nous arrivons à un carrefour et prenons à gauche. Le chemin nous mène ensuite au pied d’une magnifique cascade puis nous fait traverser un pont de bois. Nous grimpons de nouveau en forêt et arrivons à l’étang de Font Vive (1896m).

Étape 2

Nous faisons une halte afin de profiter du calme de l’étang de Font Vive pour nous ressourcer. À notre grande surprise, l’eau de l’étang n’était pas froide. Nous avons pu rafraichir nos pieds et admirer les nombreux poissons. Sur notre droite le Pic de Font Vive domine l’étang. En regardant derrière nous à l’est, nous admirons les falaises rocailleuses des sommets. Parmi eux nous reconnaissons le Pic Occidental de Coll Roig (2833m) et le Pic Oriental de Coll Roig (2804m). Nous remarquons aussi le sommet des Pyrénées Orientales, le Pic de Carlit qui culmine à 2921m.

Étape 3

Une fois la pause terminée nous longeons l’étang et commençons notre descente. Tellement absorbés par le paysage, nous avons raté le virage à gauche. Nous longeons alors le Pic de Font Vive (2670m) et retrouvons la route des lacs au niveau du lac du Passet. Nous continuons sur la route et arrivons à notre van, ravis de cette splendide randonnée.

Crée toi aussi ton carnet de rando !