2022-03-02T10:45:36+01:00

Les ravins de Gebas

Team E-Baroudeur

  • Gebas, Murcie, Espagne
  • Le : 11-03-2020
  • Distance : 9 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

Les ravins de Gebas en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 11-03-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 9 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Au sud-ouest de Murcie en Espagne se trouve le barrage d’Algeciras et les magnifiques ravins de Gebas. Pour y accéder, nous avons conduit jusqu’à Alhama de Murcia, puis nous avons emprunté la route C-3315 jusqu’au lieu-dit de Gebas. À cet endroit il faut tourner à droite et rouler sur la piste en direction du Mirador de Barranco de Gebas où se trouve le parking.
_____________________________

Avec mes Bâtons de rando, Chaussures de rando, j’ai crapahuté 9 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Les ravins de Gebas : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.
_____________________________

Mon itinéraire

Étape 1

L'aller-retour des Ravins de Gebas est très bien balisé. Depuis le Mirador, il suffit de suivre les panneaux indiquant l’embalse d’Algeciras (barrage d'Algeciras). Nous traversons ainsi les ravins de Gebas sur ce large chemin. En avançant vers le lac d’Algeciras, nous découvrons petit à petit les cours d’eau au fond des ravins. Dans cette région d'Espagne, le soleil tape très fort et cet itinéraire est très peu ombragé. Aussi nous conseillons aux randonneurs qui souhaitent réaliser ce parcours de prévoir des casquettes et assez de bouteilles d’eau pour profiter pleinement de cette magnifique rando.

Étape 2

Les somptueux ravins de Gebas nous ont transportés dans un paysage aride mais splendide. Une fois arrivés au cœur du lac, l’eau était tellement calme et limpide qu’elle reflétait les ravins et les montagnes à la perfection, tel un miroir. Le soleil était au zénith, heureusement nous avons trouvé un coin d'ombre sous un petit arbuste. L'endroit était idéal pour savourer notre pique-nique : à l'ombre, au milieu d'un décor naturel grandiose, que demander de plus ?

Étape 3

Un escalier nous a menés au bord du lac. Nous avons pu tremper nos pieds et rafraîchir nos visages avec cette eau pure et vivifiante. Face au lac, nous nous sommes assis sur les marches et avons contemplé une dernière fois ce paysage propice à la méditation avant de traverser de nouveau les ravins sous un soleil de plomb pour revenir à notre van.

Crée toi aussi ton carnet de rando !

Je deviens E-Baroudeur
Aller en haut