2022-03-02T10:44:58+01:00

• Le : 06-03-2020
  • Distance : 11 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

La cova del Aigua en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 06-03-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 11 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Cette randonnée se trouve au coeur du parc naturel del Montgó à Dénia en Espagne. Elle débute à l’hermitage Pare Pere situé sur le camino de la Cova de l’Aigua. Une fois notre véhicule garé, nous marchons sur le camino de la Colonia jusqu’au départ des randonnées.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 11 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

La cova del Aigua : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Notre randonnée au sud de Dénia débute par une montée. Elle nous mène aux panneaux d’indications où nous prenons à gauche, en suivant le balisage de la Ruta 3. Après quelques centaines de mètres nous tournons à droite, grimpant désormais sur un petit sentier au milieu de la végétation. L’ascension continue et nous arrivons aux panneaux qui indiquent le Racó del Bou à droite et la Cova del Aigua à gauche. Nous prenons alors à gauche.

Étape 2

Après 2km de montée sur des chemins escarpés et caillouteux, nous sommes récompensés de nos efforts en arrivant à la Cova de l’Aigua. Nous crapahutons au fond de la première grotte et découvrons une chambre au calme et à l’abris du vent. La seconde grotte est accessible grâce aux escaliers. Elle offre une vue magnifique sur les falaises, sur la station balnéaire de Dénia et sur tout le littoral de la Costa Blanca.

Étape 3

Après avoir visité les entrailles du Montgó, nous revenons sur nos pas, et de retour aux panneaux nous prenons la direction du Racó del Bou. Le chemin longe les parois de la montagne, et nous retrouvons la Ruta 5 qui mène au sommet du Montgó. Les deux itinéraires ne forment maintenant plus qu’une route qui descend à travers les arbres. Nous retrouvons ensuite un large chemin puis tournons à gauche aux panneaux d’indications. La descente marque la fin de cette randonnée et nous retrouvons notre van en face de l’hermitage Pare Pere.

Crée toi aussi ton carnet de rando !