2021-01-22T15:51:07+01:00

• Le : 08-07-2020
  • Distance : 3 km
  • Durée : Moins de 2h

Le Pic d’Arradoy en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 08-07-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 3 km a duré Moins de 2h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Cette nouvelle promenade en pleine nature se trouve au nord de Saint-Jean-Pied-de-Port dans le Pays Basque. Pour atteindre le départ, il faut emprunter la D22 puis tourner à gauche lorsque les panneaux indiquent le Pic d’Arradoy. Rester sur la route principale qui serpente jusqu’à un plateau. Avant un croisement, nous trouvons un endroit suffisamment large pour garer notre van en toute sécurité.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 3 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le Pic d’Arradoy : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Depuis notre van, nous continuons sur la route goudronnée puis tournons à gauche sur le chemin du Génie. Nous démarrons l’ascension pour atteindre le Pic d’Arradoy. Heureusement pour nous, le chemin traverse la forêt. L’ombre des arbres nous protège du soleil qui tape très fort en cette matinée d’été. Nous enchainons les 4 virages de la montée et arrivons au Pic d’Arradoy (660m).

Étape 2

Le sommet est entouré d’arbres. Même si ce n’est pas facile, nous essayons de reconnaitre les sommets environnants à travers les arbres.

Étape 3

Nous redescendons tranquillement par le chemin du Génie et retrouvons notre van. À cet endroit la vue est dégagée et nous pouvons facilement observer le relief du Pays Basque.

Crée toi aussi ton carnet de rando !