2021-07-24T16:54:46+02:00

• Le : 04-07-2020
  • Distance : 6 km
  • Durée : Entre 2h et 3h

Le lac de Gaube en couple : quelle expédition ! De mémoire, l’aventure s’est déroulée le 04-07-2020.
Et si mes souvenirs sont bons, cette randonnée de 6 km a duré Entre 2h et 3h.
Le moment est venu de (re)découvrir l’histoire de ma rando.
_____________________________

Je fais tellement de rando qu’il m’arrive de m’emmêler les pinceaux !
Heureusement, j’ai pris soin de noter la route à prendre pour accéder au départ de cette charmante promenade.
Aujourd’hui, le parc national des Pyrénées nous accueille pour nous faire découvrir le lac de Gaube. Pour accéder à la rando nous traversons la vallée de Saint-Savin et la station de Cauterets. Nous prenons ensuite la direction du Pont d’Espagne, point de départ de notre randonnée. Nous arrivons sur l’immense parking de la station, il faut payer 7€ pour stationner la journée.
_____________________________

Avec mes Chaussures de rando, j’ai crapahuté 6 km au milieu d’un environnement inspirant :
quel plaisir de se (re)trouver en pleine nature.
Au fil du chemin, j’ai pu faire quelques découvertes inattendues.
_____________________________

Le lac de Gaube : randonnée en couple qui restera gravée dans les mémoires avec mes photos.

Mon itinéraire

Étape 1

Depuis la station du Pont d’Espagne, le parcours jusqu’au lac de Gaube est très bien indiqué. Il est possible de rejoindre le lac en prenant le télésiège, cependant nous avons préféré suivre le GR10, évidemment ! Le chemin longe le ruisseau du Gave de Gaube qui se transforme en cascade à certains endroits. Après avoir crapahuté sur le chemin nous arrivons au lac de Gaube (1725m).

Étape 2

Sur les bords du lac de Gaube nous avons étalé notre serviette pour profiter de ce décor de carte postale. Au creux de la vallée de Gaube, les eaux vertes du lac contrastent avec le bleu du ciel. Sur notre droite, le Pic Peyrot (2705m) domine toute la Crête des Counillères. En regardant sur notre gauche, nous admirons le Pic d’Estibe Aute qui culmine à 2815m. Au fond de cette vallée abrupte, nous apercevons le massif du Vignemale, sommet des Pyrénées françaises avec ses 3298m.

Étape 3

Au coeur de ce paysage grandiose, nous avons fait une petite sieste au soleil. Nous avons été réveillés quelques minutes plus tard par le vrombissement d’un drone volant au dessus de nos têtes. La sieste étant finie, le moment était venu pour nous de repartir, laissant derrière nous ce joyau des Pyrénées. Nous sommes redescendus par le même chemin (GR10) et sommes arrivés tranquillement à la station du Pont d’Espagne.

Crée toi aussi ton carnet de rando !